Durant 12 heures, vous garderez une perfusion. Cela va servir à passer différentes molécules dont les antibiotiques et les antalgiques.
Le soir de l’intervention, je passe pour essayer de vous mettre debout et vous faire marcher un peu. C'est excellent de marcher le premier jour pour diminuer le risque de phlebite et cela permet de se rendre aux toilettes, ce qui est quand même plus simple. Le lendemain on marche, avec une ou 2 béquilles.
L’appui est autorisé et les béquilles sont là pour soulager la musculature. Elles ne sont pas toujours utiles. Le kinésithérapeute va vous aider et vous expliquera comment vous débrouiller avec ces «extensions» que vous n’avez peut-être jamais utilisées. A vrai dire beaucoup de patients n'ont ont pas besoin. C'est le patient qui décide s'il en a besoin ou pas.
Depuis le mois de mars 2014, nous sommes plus handicapé par les bornes basses. Les Patients les plus toniques peuvent donc le faire en ambulatoire mais encore faut'il ne pas habiter trop loin. En general on reste une nuit apres l'intervention. Si vous voulez rester 2 nuits c'est aussi possible bien sur.
J'essaie dans la mesure du possible de ne jamais envoyer de patients en centre de rééducation. Je trouve que dans la très très grande majorité des cas que cela ne sert à rien du tout...